• Quelques questions à poser au traiteur
Avez vous l'habitude d'organiser des réceptions ? Depuis 20 ans (pour le Val d'Auzon)
Combien de mariages organise-t-il par an ? 30 par an environ (pour le Val d'Auzon)
Est-il classique ou créatif ? Suivant la demande des mariés (pour le Val d'Auzon)
Avez vous du personnel professionnel? Le Val d'Auzon vous servira uniquement avec du personnel professionnel, aimable et serviable.
  •  Le conseil du Val d'Auzon sur le personnel
Le personnel est très important dans une soirée de mariage nous vous recommandons fortement de vous faire confirmer par le traiteur d'embaucher du personnel professionnel. Il est vrai que la différence de facturation et souvent due au fait que certains traiteurs embauchent du personnel non qualifié au détriment de la qualité .
Pratiquez vous le droit de bouchon? Oui sur le Domaine nous pratiquons le droit de bouchon car nous possédons une licence 4 et qu'il nous ait interdit d'avoir dans nos locaux des boissons sans justificatif d'achat. Pour nos prestations en traiteur événementiel à l'extérieur du Domaine nous ne prenons pas de droit de bouchon.
Quelle est la date limite pour donner le nombre d'invités ? 15 jours avant la réception
Y-a-t-il une clause permettant d'ajuster jusqu'à la dernière minute le nombre des invités? Maxi 4 jours avant pour une modification de 4 personnes environ
Quelles sont les clauses d'annulation et de remboursement ? Voir nos conditions de vente. Afin de respecter la bienséance et le savoir-vivre, sachez que vous devez consulter la famille du conjoint dans le choix final.
  • Vérifiez les clauses du devis

Le devis du Domaine du Val d'Auzon comportera la somme forfaitaire pour l'ensemble des services ou des prix indiqués pour chacun d'entre eux (repas, boissons, droits de bouchon, mobilier, matériel prestation du personnel...). Si vous acceptez ce devis et passez une commande ferme, vous devez avoir versé des arrhes (30 % du montant total). Le solde sera requis en général le lundi aprés votre week-end de mariage.
Le Domaine du Val d'Auzon organise des réceptions dans ses espaces événementiels. Cette solution a l'avantage de simplifier les démarches, pas de salle à chercher et le forfait traiteur comprend la totalité des prestations. Cette solution vous permet d'avoir une idée globale et immédiate du budget de la réception.

Exemple de Déroulement d'un mariage au Val d'Auzon

  •  Déroulement d'un mariage type (Au val d'auzon)
Vers 17h30 vous arrivez sur le Domaine du Val d'Auzon. Pour vous accueillir nous vous préparons un pôle soft qui servira de rafraîchissement avant de prendre vos photos de mariage dans notre cadre de verdure. Le photographe immortalisera votre mariage en photographiant tour à tour  les mariés avec les parents, les amis, les témoins,etc...
Les photos terminées vers 18h30 le vin d'honneur ou cocktail de mariage pourra commencer suivant votre choix nous pourrons réaliser devant vos invités des ateliers culinaires chauds comme des gambas flambées ou des ravioles de foie gras. Les enfants ne seront pas oubliés ils auront aussi leur stand barbe à papa.
Déja 20h30 les invités prévus à l'apéritif partent, vous vous dirigez tranquillement vers votre espace repas. Tous les invités sont installés, les mariés entrent dans la salle de mariage décorée par leur soin, sous une slave d’applaudissement et de hourra sur fond d'une musique festive.
Après quelques discours et remerciements nous commençons le repas vers 21h 15.
Le déroulement du repas ou buffet ce fera autour des différentes animations, pause dansante et surprises misent en place par les mariés témoins et le DJ.
Vers 00h feu d'artifice pour la pièce montée ou le gâteau Wedding cake. Puis fin de repas, vous voila parti pour une nuit festive où surprises et danses s'enchainent.
Et oui 5 heures du matin cette journée inoubliable s’achève. 
Vous vous retrouverez si vous le souhaitez le lendemain vers 13h autour d'un brunch installé par exemple sur notre terrasse pour profiter encore un peu de votre entourage avant le terme de ce week-end inoubliable.
Page précédente                                  Page suivante